* . * COULEURS & HARMONIE * . *

* . * COULEURS  &  HARMONIE * . *

1 * Des sentiments de malaise.

 

  1. Des sentiments de malaise.

  Les émotions qui donnent un sentiment de malaise, ont pas nécessairement beaucoup d'intensité mais elles dérangent et donnent la sensation qu'il y a quelque chose de négatif.

 

Le message :

 

Vos sentiments d'ennui, d'impatience, d'inconfort, de détresse ou de légère confusion vous transmettent le message qu'il y a quelque chose de négatif. Votre problème vient peut-être de la façon dont vous percevez les choses ou les mesures que vous prenez et qui ne produisent pas les résultats escomptés.

 

La solution :

 

Il est facile de composer avec les émotions qui provoquent des sentiments de malaise :

 

*         clarifiez ce que vous voulez réellement.

*         Raffinez les mesures que vous prendrez. Abordez les choses d'une manière légèrement différente et voyez si vous ne pouvez pas modifier instantanément ce que vous ressentez et la qualité des résultats que vous obtenez.

 

Comme toutes les émotions, les sentiments de malaise s'intensifient lorsqu'on les ignore. Ils sont toujours un peu douloureux, mais ils le sont beaucoup moins que la crainte d'éprouver des souffrances émotionnelles.

 

N'oublions surtout  pas que nous avons tous la faculté de nous représenter les choses 10 fois plus intensément qu'elles ne le sont en réalité. Pour reprendre un dicton employé par les joueurs d'échecs et par les adeptes des arts martiaux : 

 

« La menace d'une attaque est pire que l'attaque elle-même ».

 

Lorsque nous appréhendons une douleur, surtout une douleur très intense, nous développons fréquemment le signal action



09/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres