* . * COULEURS & HARMONIE * . *

* . * COULEURS  &  HARMONIE * . *

10 * De la solitude.

   Tout ce qui donne le sentiment d'être seul, isolé et coupé des autres est synonyme de solitude.

 

Avez-vous réellement souffert de solitude ? Je ne crois qu'il y ait une personne au monde qui ne soit jamais sentie seule.

 

Le message.

 

Le message que vous transmet la solitude est que vous avez besoin de liens avec les autres. Mais que signifie ce message ?

Les gens tiennent souvent pour acquis qu'il s'agit de rapports sexuels ou d'un sentiment d'intimité instantanée avec quelqu'un. Par la suite, ces personnes sont frustrées parce qu'elles se sentent encore seules même lorsqu'elles vivent une relation intime.

 

La solution.

 

Pour surmonter la solitude, vous devez vous rendre compte que vous pouvez aller vers les gens et établir avec eux des liens instantanés. Il y a partout des gens qui se soucient des autres.

 

*  Déterminez le genre de liens dont vous avez besoin. Avez-vous besoin d'une relation intime ? Peut-être n'avez besoin que d'amitié, de quelqu'un pour vous écouter ou avec qui rire ou discuter. Vous devez absolument déterminer vos véritables besoins.

 

Lorsque vous vous sentez seul, voici un autre moyen efficace de modifier votre état émotionnel :

 

*  Rappelez-vous que ce qui est merveilleux dans la solitude, c'est qu'elle signifie que vous aimez réellement les gens et que vous adorez leur compagnie, que vous découvrir le genre de relation dont vous avez besoin, et que vous devez tout de suite prendre les mesures voulues pour vivre cette relation.

 

*  Prenez immédiatement les mesures nécessaires pour aller vers les gens et trouver quelqu'un.

 

Voici donc la liste des 10 signaux action. Comme vous pourrez le constater, chacune de ces émotions vous offre des messages dynamisants et vous exhorte à modifier vos perceptions erronées et paralysantes ou vos méthodes  inadéquates, c'est-à-dire votre style de communication ou votre comportement.

 

Pour pleinement tirer profit de cette liste, n'oubliez pas de relire plusieurs fois en prenant soin à chaque lecture de rechercher et de souligner les messages positifs que chaque signal vous transmet, de même que les solutions que vous pouvez utiliser à l'avenir.

 

Presque toutes les émotions négatives sont issues de ces 10 émotions de base ou découlent de celles-ci. 



14/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres