* . * COULEURS & HARMONIE * . *

* . * COULEURS  &  HARMONIE * . *

2 * De la peur.

   De la peur

 

Les émotions associées à la peur se manifestent par de légers accès de souci & d'appréhension jusqu'aux graves inquiétudes, à l'angoisse, à l'affolement et même à la terreur. La peur sert une fin et son message est simple.

 

Le message.

 

La peur se définit simplement par l'appréhension que quelque chose se produira bientôt, à laquelle il faut se préparer. Pour reprendre la devise des Scouts, disons : Toujours prêts !

 

Nous devons nous préparer à faire face à une situation ou à prendre les mesures nécessaires pour la changer. Toutefois, la plupart des gens essaient de nier cette peur et choisissent de s'y complaire.

 

Comme ni l'une ni l'autre de ces solutions ne respecte le message que la peur tente de leur transmettre, celle-ci continue de les poursuivre pour faire passer son message. Vous ne voulez pas succomber à la peur et vous l'amplifiez en pensant au pire, mais vous ne voulez pas non plus la nier.

 

La solution.

 

* Réfléchissez aux causes de cette peur et voyez ce que vous devez faire pour vous préparer mentalement.

 

* Déterminez les mesures que vous devez prendre pour faire face à cette situation de la meilleure façon possible. Il se peut que vous soyez préparé pour quelque chose -  puisqu'il n'y a rien d'autre à faire -  mais que la peur continue de vous hanter.

Dans ce cas vous devez recourir à un antidote contre la peur :  vous devez prendre la décision d'avoir confiance, en vous disant que vous avez tout fait pour vous préparer à ce qui vous fait peur.

 

Vous devez aussi vous dire qu'il est rare que ce qui vous fait peur se produise. Si cela arrive, nous risquons d'éprouver



09/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres