* . * COULEURS & HARMONIE * . *

* . * COULEURS  &  HARMONIE * . *

6 * De la déception.

   De la déception.

 

La déception peur devenir une émotion très destructrice si vous tardez à vous en occuper. La déception est le sentiment intolérable d'avoir été abandonné par quelqu'un ou de n'avoir pas atteint un objectif. Vous éprouvez de la déception lorsque vous vous sentez triste ou vaincu parce que vos attentes demeurent insatisfaites.

 

Le message.

 

 Le message de la déception est clair : dans la mesure où les attentes que vous entretenez  - comme le but que vous poursuivez intensément  -  ont très peu de chances de se concrétiser, il est temps que vous changiez d'attitude pour passer à l'action ; c'est-à-dire qu'il faut que vous changiez immédiatement vos attentes et que vous preniez les mesures voulues pour qu'elles se concrétisent. C'est la seule chose que vous puissiez faire !

 

La solution.

 

Pour surmonter la déception :

 

* Essayez de voir ce que la situation peut vous apprendre pour vous aider à obtenir à l'avenir ce que vous avez toujours voulu.

 

* Fixez-vous un nouveau but, un but qui vous stimulera encore davantage et pour lequel vous pourrez dès maintenant prendre des mesures qui vous en rapprocheront.

 

* Admettez que vous portez peut-être un jugement prématuré. Souvent les situations qui vous déçoivent ne sont que des difficultés temporaires. Il ne faut pas oublier que les retards de l'Univers ne sont pas des dénis. Il se peut que vous soyez « en attente ».  Les gens sont souvent les artisans de leur déception parce qu'ils entretiennent des attentes totalement irréalistes. Si vous semez une graine aujourd'hui, vous ne pouvez vous attendre à trouver un arbre demain.

* La 4e solution consiste à reconnaître que tout n'est pas encore fini et que vous devez vous montrer plus patient. Réévaluez en profondeur ce que vous voulez réellement et élaborez une stratégie encore plus efficace pour l'obtenir.

Sachez que, dans le cas de la déception, l'antidote le plus puissant consiste à cultiver des attentes positives face à ce que l'avenir vous réserve, peu importe ce que vous avez vécu auparavant.

 

La plus grande déception que nous puissions éprouver s'exprime généralement sous la forme…



10/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres