* . * COULEURS & HARMONIE * . *

* . * COULEURS  &  HARMONIE * . *

Communication de surface & communication des origines.

  Vos choix de vie s’expriment dans tout votre être. Il y a ce qui est visible au-dessus, et ce qui est à l’origine, en dessous. Une communication de surface, voire superficielle, et une communication souterraine, qui sous-tend la réalité, mais qui est en fait la véritable réalité.

 

Nous pompons  tous dans une banque commune de codes, issus de l’histoire du monde. Ils sont une forme de communication où la plupart des messages sont  codés sans que nous le sachions. Bien sûr, il existe des codes connus et socialement reconnus, comme ceux qu’utilisent les groupes ou les adolescents, mais la plupart sont cachés.

Pourtant, vous avez tous une partie du message et vous communiquez grâce à cela. C’est le principe du symbole.

 

Communiquer avec les autres, communiquer avec soi-même.

 

Dans tous les modes de communication, il existe plusieurs niveaux de conscience. Cependant tous ces niveaux communiquent en même temps, que vous le sachiez ou non.

 

« Qui se semble se rassemble » est une évidence. Les opposés se cherchent pour se compléter. Mais savez-vous ce qui soutient ces attirances et par quels moteurs sous-jacents vous avez fait vos choix ?

 

Quels sont les amateurs de chevaux qui sont conscients de s’être retrouvés à la suite d’un problème avec leur père ? Les amateurs de bridge à la suite d’un secret de famille (Eh oui, c’est un jeu où vous jouez toujours avec un « mort »…) ?

 

Nos aspects extérieurs sont les faces émergées de moteurs profonds le plus souvent non connus.

 

Tout cela fonctionne de façon codée, par des symboles. « Symbol », en grec, c’est une pierre ou un objet que 23 partenaires d’un contrat rompaient, chacun emportant un morceau. Ces 2 seuls morceaux pouvaient se compléter parfaitement et témoigner du contrat.

 

Il y a donc, dans la communication, une partie consciente et connue et une partie cachée, souterraine, qui souvent manipule la partie de surface, chez l’un comme chez l’autre des protagonistes.



16/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres