* . * COULEURS & HARMONIE * . *

* . * COULEURS  &  HARMONIE * . *

Des habitudes qui nous privent de … précieux moments.

  Rien n'est plus coriace qu'une mauvaise habitude. En général, nous savons quand nous faisons quelque chose qui n'est pas bon pour nous, car la petite voix intérieure ne relâche pas facilement sa vigilance. (Grignotage, drogue, cigarette alcool, etc.)

 

Le problème, c'est que trop souvent, nous n'avons pas voulu l'écouter.

 

Avant de changer un comportement, il est utile de savoir pourquoi vous vous voulez vous débarrasser d'habitudes qui ne contribuent pas à votre bien-être.

 

Si vous changez, qu'aurez-vous en échange ? 

 

Une vie plus saine, plus d'énergie & de vitalité, la joie et la sérénité qui accompagnent la sobriété émotive, un corps plus svelte ?

 

Rentrer en soi-même éveille votre conscience en douceur.

 

Vous vous mettez à vous traiter avec plus de bienveillance.

En devenant plus intime avec votre moi authentique et en apercevant des lueurs de la personne que vous êtes au plus profond de vous-même, vous trouvez le courage de faire les premiers pas qui lui permettront d'évoluer et de se manifester à l'extérieur.

 

Bientôt, nous nous mettrons à entendre une voix qui, loin de nous réprimander, nous encourage et nous réconforte.

Puis, un soir où nous aurons particulièrement soif, au lieu d'ouvrir une bouteille de vin en préparant le souper familial, nous dégusterons une bonne eau minérale rafraîchissante servie avec une tranche de citron, dans une belle coupe.

Au lieu de grignoter chaque fois que nous passons à la cuisine, nous attendrons les repas pour manger, surtout si nous prenons le temps de préparer de bons petits plats qui satisferont autant notre œil que notre appétit.

Au lieu d'allumer impulsivement une cigarette pour nous réconforter quand nous sommes stressés, nous prendrons une revue, un livre ou des mots croisés…

 

Trop souvent, nous ne sommes pas conscients des façons dont nous dilapidons de précieux moments que nous pourrions consacrer à exprimer notre créativité. Ce n'est pas le Ministre de la Santé qui nous mettra en garde contre les mauvaises habitudes, mais notre Moi Authentique.

 

Car tant que nous nous accrochons à des mauvaises habitudes qui ne menacent peut-être pas directement notre vie mais ne l'améliorent certainement pas, nous nous privons d'une partie de notre potentiel.



07/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres