* . * COULEURS & HARMONIE * . *

* . * COULEURS  &  HARMONIE * . *

Les odeurs.

  Les odeurs font partie de la communication. On les utilise actuellement dans les magasins pour tenter de leurrer les acheteurs.

 

Le choix du parfum porte le message que l'on voudrait envoyer.

Choisi instinctivement, il est à la fois l'image de soi et le complémentaire de soi.

 

Mais la nature a fait beaucoup mieux avec les phéromones. Sécrétées par notre peau et surtout nos aisselles et nos parties génitales, elles envoient, malgré nous, le vrai message de notre désir et de notre positionnement sexuel. Elles sont captées en face par l'autre sexe.

 

L'expérience dite des T-Shirt est significative. Des hommes portent durant une longue période des T-Shirt pour les imprégner de leurs odeurs corporelles. Puis des femmes doivent, en l'absence des hommes, sentir les vêtements et dire les odeurs qui leur plaisent. Le résultat est étonnant.

Non seulement les couples ainsi formés ont une étonnante communication instinctive et une très bonne qualité de relation sexuelle mais encore, l'étude des groupes tissulaires HLA qui nous caractérisent (ceux que l'on utilise dans les greffes d'organes pour avoir des donneurs compatibles), sont les plus opposées possibles dans ces couples. Cela représente ainsi la meilleure complémentarité possible par un mélange des gènes les plus opposés.

 

Des remarques sont cependant à faire. Si le partenaire ainsi choisi est idéal pour vous, il n'est pas forcément le gendre parfait socialement et ne correspond pas forcément à vos critères intellectuels ou idéalisés. Mais si vous acceptez cette sélection, vous ferez de beaux enfants, intelligents et très doués. Inversement, renoncez a priori à choisir de vivre avec quelqu'un dont les odeurs ne vous attirent pas, vous risqueriez de ne pas « pouvoir vous sentir ».

 

Vous envoyez des messages de séduction par vos hormones, sans vous en rendre compte. Ce sont les femmes qui dans ce domaine sont à l'origine du processus. Hommes ou femmes, vous vous faites quand même aborder par ceux que votre corps génétique réclame.

 

Il est aussi important de réaliser que ce processus intervient dans les agressions sexuelles. Il est important d'être conscient de ce que nous déclenchons chez l'autre pour prendre les mesures adéquates. Personne n'est plus en danger que quelqu'un dont le désir s'ignore ou qui est au contraire intellectuellement bloqué par des interdits moraux.

 

Enfin, ce processus hormonal s'applique aussi dans le même sexe. C'est la méthode de communication utilisée par la reine des abeilles pour gouverner la ruche et rester la seule reproductrice.

 

Dans une famille, une mère peut gouverner le rythme des règles de ses filles par ses phéromones. Elle peut les bloquer si elle est trop dominante. A moins que leurs règles ne soient irrégulières, douloureuses ou anormalement tardives. Les filles pourront aussi faire des kystes des ovaires ou avoir des ovaires polykystiques.

Dans les relations très synchrones, voire fusionnelles, recherchez des règles aux mêmes dates entre mère & filles. Une opposition, pas forcément conflictuelle mais aussi complémentaire, donnera des règles de l'une au moment de l'ovulation de l'autre.

Quand la fille a du mal à se positionner, elle saigne un peu au moment de l'ovulation. Parfois la mère est ménopausée aux premières règles de sa fille, c'est une façon de passer le relais, encore un coup des phéromones !



12/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres