* . * COULEURS & HARMONIE * . *

* . * COULEURS  &  HARMONIE * . *

Trouver la plénitude…

   Chacun atteint la plénitude à sa façon. Nous sommes remplis quand nous sommes aimés, quand nous sommes satisfaits de notre travail ou vivons la beauté d’un lever ou coucher de soleil...

 

A la plénitude appartient le sentiment de sa propre liberté, de la vastitude intérieure, de l’harmonie.

Etre rempli, c’est s’épanouir, c’est être au clair avec soi-même.

 

La condition d’une vie remplie, c’est l’interaction équilibrée de l’intérieur et de l’extérieur. Quand je vis « retiré » et que je renonce aux relations intenses avec les autres, mon courant créatif intérieur peut tout autant se bloquer que dans un mode de vie complètement extraverti, qui ne laisse aucune place au calme et à la réflexion au plus intime de moi-même.

 

Je dois ne faire qu’un avec moi-même, être riche en pensées et en sentiments et reposer harmonieusement en moi-même.  Je suis alors en mesure de communiquer à d’autres ma richesse intérieure et de recevoir moi-même dans un échange mutuel…

 

L’hexagramme est un symbole qui possède une éminente signification dans diverses cultures anciennes. C’est une étoile à 6 branches constituée de 2 triangles imbriqués l’un dans l’autre.

 

Les interprétations traditionnelles voient dans le triangle reposant sur sa pointe un « signe d’eau », féminin, et dans le triangle orienté en haut, un « signe de feu », masculin.

 

Fondus ensemble, les triangles représentent un système  dual harmonieusement ordonné.

 

La quadrature du cercle est un symbole alchimique  de l’union du ciel (cercle) et de la terre (carré).

 

Grâce à ce symbole, les contraires sont équilibrées par synthèse et l’énergie est consolidée par la plénitude du moi...



07/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres