5 * De la frustration.
De la frustration.
La frustration peut avoir diverses sources. Lorsque nous avons l'impression de nous heurter constamment à des obstacles ou de faire continuellement des efforts qui ne sont jamais récompensés, nous avons tendance à ressentir de la frustration.
Le message.
Le message de la frustration est un signal assez intéressant : votre cerveau croit que vous pouvez faire mieux.
La frustration est très différente de la déception, qui est le sentiment de ne pas avoir obtenu et de ne jamais obtenir une chose qui nous tient à cœur.
La frustration, au contraire, donne un signal très positif.
Elle signifie qu'il y a une solution à votre portée, que vous n'agissez pas de la bonne façon et que vous devez aborder les choses différemment.
C'est un signal qui indique que vous devez être plus souple.
Comment pouvons-nous composer avec vos sentiments de frustration ?
La solution.
C'est tout simple !
* Reconnaissez que la frustration est votre alliée et faites un effort pour trouver de nouvelles solutions. Comment, par exemple, pouvez-vous faire preuve de plus de souplesse ?
* Renseignez-vous sur la façon de composer avec la situation. Trouvez-vous un modèle, quelqu'un qui a réussi à obtenir ce que vous voulez. Demandez à cette personne de vous éclairer sur ce qu'il faudrait faire pour obtenir ce que vous désirez.
* Passionnez-vous pour tout ce que vous pouvez apprendre d'utile pour surmonter vos sentiments de frustration, maintenant et à l'avenir , et d'une manière qui vous procurera du plaisir sans exiger trop de temps & d'énergie.
La frustration n'a vraiment rien de difficile si on la compare aux sentiments qui découlent…
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 10 autres membres