* . * COULEURS & HARMONIE * . *

* . * COULEURS  &  HARMONIE * . *

Entre le Ciel & la Terre.

Equilibre entre le yin & le yang. Maitriser ses acties par l'action et la non-action, activité ou passivité.

Ceci nous invite par conséquent à réfléchir, à méditer sur le sens général de son existence, à essayer dde comprendre si l'on a atteint l'équilibre, si l'on est sur le point de l'atteindre ou bien si l'on s'en est écarté.



LE MIROIR.
LE MIROIR. :   L’énergie du miroir est celle des opposés. Le miroir nous met face à nous-mêmes ou, en d’autres termes, il place face à lui-même la complémentarité & l’interpénétration de nos énergies qui cohabitent en vis-à-vis, en se transformant, se succèdent, se complètent, s’hybrident : l’énergie yin, féminine, et l’énergie yang, masculine.

 Le miroir met par conséquent face à face la lumière & l’obscurité, le jour & la nuit, le positif & le négatif. L’énergie yin-yang du miroir nous attire devant lui, nous pousse à nous regarder dedans.

Il nous permet de regarder à l’intérieur de nous-mêmes…Tentons alors l’expérience.


Le Couple dans tous ses états !
Le Couple dans tous ses états ! :

Le couple spirituel – définition du Moi  réel.

Il symbolise  l’accord divin se manifestant concrètement dans notre vie, à travers les partages heureux, les échanges, l’abondance, la fécondité & la prospérité. C’est un symbole lumineux & spécial. Représente ainsi aussi les buts spirituels que nous devons atteindre sur cette terre. Ces buts s’accomplissent à travers les personnes correspondant à la force de notre réalisation.

 Le couple d’or – La reconnaissance de l’Amour.

Représente les sentiments du cœur reliant les âmes qui se suivent sur le chemin de l’Amour inconditionnel dans le partage des sentiments les plus beaux et les plus détachés matériellement. Il n’impose aucune condition. Symbole du gage d’amour, d’amitié, de fraternité. Autant se signes de bonheur, de joie, de partage, de fécondité, d’abondance…

 Le couple d’argent – Le sens social.

Représente les échanges dans le but d’améliorer les efforts collectifs, nos rapports dans la société. Il nous parle des rencontres, des contacts, des propositions de travail, des buts communs, du plaisir & des joies partagées.

 Le mariage – Le partage.

Symbolise l’accord tacite du partage, les engagements tenus, la parole donnée, l’implication nouvelle, la découverte de soi & des autres. La force active des alliances matrimoniales se trouve dans la qualité de l’implication réelle qu’elle nous demande. C’est une preuve de consentement, de volonté dans ce l’on va accomplir.

 Alliances de l’amitié – Le miroir.

Représente le miroir de nous-même. Cette force est puissante surtout quand elle sert de point d’appui à la continuité de notre croissance, vers les buts de notre réalisation. Elles symbolisent l’échange, la réflexion, l’accompagnement, le support, la force magnétique de l’amour évolutif, l’expression du moi réel.

 Alliances de la parole – La création de la forme.

Représentent tout ce que l’on promet, tout ce que l’on dit avec certitude, tout ce que l’on crée par les mots que l’on emploie. Symbolisent notre inconscient ou notre conscience immédiate. Elles sont puissantes & créent en nous des liens souvent durables.

 


La FEMME. & ses facettesÂ…
La FEMME. & ses facettes… :

L’Anima.

La femme cosmique symbolise la perception dans son sens le plus vaste, en nous ouvrant à la perception de notre place dans l’Univers et, évidemment sur cette planète. Elle démontre alors une force cachée, une perception d’origine céleste. Elle fait appel aux grandes forces universelles & planétaires qui nous habitent. La femme cosmique, c’est le sens perceptif dans son amplitude la plus grande.

 La beauté.

La femme « Eve » indique une force agissante très magnétique. Son expression la plus puissante est son mouvement dans la lumière. Les lois de la force magnétique agissent & l’action rayonnement de la beauté travaille à l’accomplissement de notre but.

 Active.

La femme active (yin) symbolise l’activité ressentie. Elle nous invite par son symbolisme à entreprendre les actions réellement ressenties dans son cœur. Elle exprime l’action de notre intelligence en favorisant notre évolution sur la terre, ainsi que la perception d’être centrée & à notre place dans tout ce que l’on entreprend.

 La clairvoyante.

Elle symbolise ce que nous devons apprendre à percevoir, au-delà de ce que nous percevons présentement. Elle exprime la clairvoyance, les dons innés, les visions différentes et globales, le guide, le message intuitif, la méditation intuitive.

 Maternelle & la confidente.

Un symbole de protection. Elle est prête à recevoir les confidences de notre enfant intérieur. Elle le protégera de tout son amour. Nous avons grand besoin de ressentir le support de la femme maternelle. Notre enfant intérieur peut ainsi se confier et laisser aller le stress & les tensions intérieures l’empêchant de percevoir son parcours de vie. La femme maternelle est le support de l’écoute sensible dans l’amour universel de notre mère terre & de notre mère universelle.

 La grâce.

Elle représente la force spirituelle réceptive nous animant. Elle exprime l’espoir, la force dans la demande, l’inspiration guidée, l’ouverture d’esprit, la compassion & la foi…



Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser