* . * COULEURS & HARMONIE * . *

* . * COULEURS  &  HARMONIE * . *

LE TAUREAU.

  Le Taureau reçoit des impressions & des sollicitations et les « rumine » avant de se mouvoir. Cela nuit ni à sa force ni à ses qualités intellectuelles : c'est simplement une autre façon d'être, un autre style.

 

Le charme est un élément de la personnalité qui se distingue de la beauté avec laquelle il a peu de rapports. Les signes du Zodiaque ne sont pas dispensateurs de beauté qu'ils ne le sont d'intelligence ; ils répartissent d'autres éléments.

 

Les natifs du Taureau ont beaucoup de sensibilité et apprécient les plaisirs de la chair ; cela, pourtant, reste exprimé dans un style direct, radicalement éloigné de tout perversion compliquée. Nous ne rangeons pas dans ces perversions l'homosexualité car elle est involontaire.  Chez de ce signe, la chair féminine constitue en toute simplicité un avant-goût du paradis, tandis que chez les femmes, on décèle une passion spontanée pour les hommes de belle stature, de physique avantageux & de lèvres gourmandes.

 

Les Taureau, hommes & femmes, sont presque toujours à la fois jaloux & coléreux. Cela peut donner des mélodrames affreux ou simplement de bonnes querelles de ménage retentissantes, au sortir desquelles on se livre à des séances de réconciliation qui sont capables de souder définitivement un e union si besoin était.

 

Un épicurien.

 

On peut dire que dans les profondeurs de l'âme d'un natif du Taureau, s'entremêlent des instincts & des tendances obscures qui jamais n'apparaissent au grand jour. Cela se masque très bien sous un grand respect des marques extérieures de la morale et des bons usages. Il arrive même que l'on rencontre des natives de ce signe qui, avec l'âge, exagèrent cet amour des apparences morales et deviennent confites en dévotion et en bonne moralité, plus superficielles que sincère, car les sentiments tortueux ne les gênent pas.

Il faut cependant considérer que Vénus déploie une grande activité dans ce signe. L'influence de cette planète apporte au personnage, homme ou femme, un goût délicat qui est inné, le sens de l'élégance, l'amour du confort, le désir de réunir autour de soi les éléments d'un foyer réellement apa     isant, heureux, facile, agréable, avec de  la beauté, de la chaleur, une bonne nourriture, de bons livres, de la belle musique, toutes choses qui font la vie douce & plaisante.

 

On accorde à ce signe deux caractères qui le stigmatisent et expliquent son action sur ses natifs. D'abord le fait d'être un signe de Terre. Il s'agit de l'élément le plus dense des quatre qui sont : Le Feu, La Terre, l'Air & l'Eau. Le Taureau dépend de l'élément le plus consistant. C'est aussi le plus solide et le plus stable.

Le taureau est un signe  cristallisant, qui condense les énergies printanières et pousse vers leur réalisation toutes choses en formation. La mise en train est réalisée par le Bélier, dispensateur de la chaleur.

Dans le même mouvement, le Taureau ne peut pas être un caractère primaire ; il est un continuateur, et non un novateur. Le natif du signe a un caractère plus réfléchi que spontané. Chez lui, les impressions & les informations perçues par les sens s'inscrivent lentement, pénètrent dans les replis de la mémoire et s'y gravent profondément ; elles n'influent sur le psychisme qu'après avoir été analysées.

 

Un être avide & sain.

 

L'instinct est surtout fait du goût de vivre, de self-défense, d'une avidité étrange de posséder le monde tout entier, et  d'une grande facilité d'épanouissement de la vie individuelle ; cela s'accompagne d'un certain désir de sécurité, et, par-dessus toute chose, de la recherche du confort.

 

Un natif Taureau est avant tout un Etre moralement & physiquement sain. Il se sent en contact avec l'universelle nature et il participe ardemment au cycle des saisons. Il aime suivre ses instincts et, sur le plan de la sexualité, ceux-ci sont assez impérieux. Il a généralement une grande ardeur sexuelle.

Les instincts qu'il a tendance à suivre sont de capter, de prendre, d'attirer, d'absorber, de digérer. Tout cela se définit par l'importance de la bouche.

 

Le Taureau n'est pas sans avidité réelle ni gourmande. Il aime absorber et il aime gagner : il lui arrive d'être très âpre au gain. Il veut posséder et de préférence de la Terre. Cela le rassure. Il convoite, il envie, il désire. Le Taureau adopte la même position sur le plan affectif car sa nature forme un tout homogène. En amour, il est avide et particulièrement jaloux. Il faut qu'il enveloppe, qu'il attire, qu'il conquière, qu'il absorbe. C'est un envoûteur !

 

Lorsque les planètes Jupiter & Mars sont présentes dans son ciel de naissance, elles favorisent ces tendances...



18/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres