* . * COULEURS & HARMONIE * . *

* . * COULEURS  &  HARMONIE * . *

Le thème de la Lumière.

    La qualité même de la lumière solaire engendre la croissance, la vitalité & la fertilité dans les règnes de la nature ; ces règnes ont, comme l’humain, évolué au cours des âges.

Toutes les formes de vie, sur notre planète, sont affectées par 3 types de substances lumineuses ; actuellement un quatrième fait graduellement ressentir sa présence.

 

Ce sont :

 

-         la lumière du soleil sur les objets, vus ainsi par les yeux ;

-         la lumière de la planète elle-même (non celle réfléchie par elle et venant du soleil), mais la propre radiance des atomes qui la constituent ;

-         une autre radiance (semblable à celle des étoiles) est appelée « lumière astrale » ; elle s’infiltre, pénètre de plus en plus et fusionne avec les 2 autres. C’est elle qui produit les innombrables mirages ;

-         une nouvelle et plus belle lumière commence à se mélanger aux trois précédentes, elle est aussi un reflet, mais venu du domaine même de l’âme où règne l’unité.

 

Une intensification de cette dernière lumière va maintenant se poursuivre. Elle apparut sur Terre au moment où l’homme découvrit l’usage de l’électricité, cela étant le résultat d’une évolution naturelle.

L’inauguration de l’âge nouveau amène parallèlement une compréhension relative à la révélation de la présence de cette âme, et déjà l’intensification de la connaissance, partout dans le monde, apporte une nouvelle ouverture.

Ainsi s’effectue le nécessaire déchirement du voile nous séparant encore des énergies transparentes par les constellations & des planètes solaires.

 

L’actuel réseau de séparation, de type éthérique, est, lui aussi, progressivement dissipé, il amènera l’unité entre tous les hommes. Et cela permettra un influx plus rapide de l’aspect supérieur de cette lumière venue de la triade spirituelle : elles seront ainsi plus intimement mélangées. Les résultats sur l’humanité et les trois règnes de la nature (minéral, végétal & animal) seront extrêmement importants sur le plan de l’évolution générale par l’élévation des niveaux vibratoires de tous les plans.

 

Toutes ces modifications détruiront les fausses valeurs matérialistes ; elle ouvriront la voie au fait d’admettre l’âme comme hypothèse valable, puis amèneront la démonstration de son existence comme étant le premier maître de sagesse pour l’homme.

 

Il faut savoir que ce grand thème de la lumière sous-tend tout le dessein planétaire. Sa pleine expression parfaite est le but de la vie de notre logos planétaire. Oeuvrer pour la lumière représente son entreprise majeure, absolue, dans les trois mondes de l’évolution humaine, c’est-à-dire l’éthérique, l’astral & le mental.

 

Partout les hommes considèrent la lumière  du soleil comme essentielle à la santé physique. Il est possible maintenant de se faire une idée du désir et du besoin humain de mieux voir toujours en observant la clarté artificielle : elle est là partout quand vient la nuit, et si nous comparons cela au mode ancien d’éclairage des rues & des foyers, avant la découverte du gaz puis de l’électricité, apparaît un énorme changement.

 

La lumière de la Connaissance, comme récompense des processus d’éducation, est ce qui stimule les grandes écoles du véritable savoir dans tous les pays. Cela est le but d’une grande partie de l’organisation mondiale ; et la terminologie de la lumière gouverne même les calculs du temps à travers les « années lumières », nécessaires pour atteindre les corps lointains, planètes ou étoiles. Parallèlement le mystère de l’électricité se révèle progressivement et la nature électrique de l’homme est, scientifiquement, actuellement en train de se prouver. Cela démontre que la structure humaine est principalement composée d’atomes de lumière et que le corps vital-éthérique est un corps de lumière. Quand à la lumière (si familière à ceux qui méditent), elle n’est ni fiction, ni invention quelconque, mais bien véritablement provoquée par la fusion de la lumière inhérente à la substance mentale, avec celle de l’âme, appelée aussi l’ange solaire.

 

L’âme, elle-même, est donc lumière, quant à la hiérarchie spirituelle toute entière elle est, en vérité, un grand centre de lumière unifiée. Et ce symbolisme ouvre, éclaire notre pensée, comme la manière d’approcher le grand Esprit de l’Univers.

 

L’idée d’éclairer conditionne l’instruction donnée au monde, si limitée qu’en soit encore l’application, et ce besoin gouverne les inspirations naissantes du mental humain. Aller vers elle, la reconnaître, puis la distribuer, tel est le sens de la démarche à accomplir afin de dissiper de plus en plus largement, les peurs, les doutes, les craintes, source de conflits pour ceux qui vivent encore dans les ténèbres de l’inconscient.

Les trois corps de nos personnalités sont toujours constitués de petites vies appelées des « pitris lunaires » dont l’effet est négatif.

 

Du centre de vie planétaire où réside la Grande Energie du monde, jaillit la lumière essentielle de vie. Les termes d’énergie, de lumière & vie sont interchangeables dans les limites du cercle planétaire infranchissable.

Au-delà de ces limites, que peut-on savoir ?

La lumière peut et doit être considérée comme une réaction de l’esprit abstrait & de la matière. Cette rencontre engendre un grand point de fusion, de crise solaire même : et c’est bien de cela qu’il s’agit lorsque se produit comme actuellement, une crise planétaire, dans le temps & dans l’espace.

 

Le processus de l’initiation s’effectue dans la lumière, elle est source d’action intelligente, basée sur la sagesse, elle-même expression de l’amour universel.

 

Le besoin d’êtres humains capables de devenir des créateurs conscients, des agents véritables de coopération avec le logos planétaire, est actuellement très réel. Pour devenir correctement très efficace, chacun doit pouvoir reconnaître, puis dépasser les mirages personnels & collectifs, toujours de type astral, comme les illusions d’ordre spirituel (un exemple : les sectes).

 

Pour chasser, dissiper, mirages & illusions, vous devez vous tenir « au-dessus », sur le sommet de la montagne. Etant alors au-delà des brumes & des brouillards de la Terre, dans la lumière radieuse du soleil appelé Sirius, vous pouvez envoyer consciemment vers les plans inférieurs, donc vers « le bas », intentions pures & pensées bien orientées. Elles seules sont capables de percer ténèbres et fantasmes encore si nombreux sur notre petite planète qui vit une crise sérieuse.

 

Dissiper mirages & illusions dans l’humanité, puis participer à la création de nouvelles formes de vie, mieux adaptées aux besoins de l’ère nouvelle, voilà ce à quoi nous sommes tous invités maintenant…



30/04/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres