* . * COULEURS & HARMONIE * . *

* . * COULEURS  &  HARMONIE * . *

Le Violet.

    Le  Violet.

 

Le violet est la combinaison de deux couleurs opposées, le rouge & le bleu ; il joue ainsi un rôle d’intermédiaire entre les pôles tels que le chaud & le froid, le masculin & le féminin.

Le jour & la nuit, la passion & l’intelligence, l’amour & la sagesse. Il compense les dysharmonies et harmonise les deux hémisphères cérébraux.

Il peut être ainsi évalué comme l’expression d’une réorientation dans le couple, dans laquelle les rôles figés de chacun des 2 sexes sont remis en cause et redéfinis.

 

Le violet est la couleur de l’art, du mysticisme, de la magie & de l’alchimie. Il indique une tendance aux expériences occultes, à l’intuition profonde et à l’inspiration.

 

Le violet est une couleur fortement purifiante, tant sur le plan physique que sur le plan moral.

En chromothérapie, le violet a été utilisé avec succès, par exemple, dans le traitement de l’acné. Il est également recommandé quand on éprouve le besoin de se purifier d’influences nocives ou importunes, en méditant par exemple sur cette couleur.

 

Mais le violet est aussi mis en relation avec la souffrance, la douleur & la mort. Sur les images, le Christ souffrant porte souvent un manteau violet.

 

Le violet, dans un mandala, peut témoigner d’une forte émotivité, de créativité intellectuelle et d’une imagination productive. Une trop forte prédominance de cette couleur évoque la tension intérieure, conditionnée en particulier par le rôle sexuel, mais aussi par la position dans d’autres contextes sociaux. On ne se sent pas bien dans son rôle, on se comporte de façon inadaptée et on est à la recherche de plus d’authenticité.



11/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres