* . * COULEURS & HARMONIE * . *

* . * COULEURS  &  HARMONIE * . *

Ecoute-toi.

  Le seul niveau quoi doit, à terme, diriger les autres, c'est le préfrontal. La part  de vous qui « sait ». Elle donnera la sagesse.

 

Plusieurs zones cérébrales sont à la limite entre le cortex conscient et le préfrontal. Elles permettent la communication avec votre conscience.

 

La zone du langage pourra s'exprimer à travers des lapsus. La zone oculomotrice préfrontale pourra s'exprimer dans les mouvements oculaires, c'est al clé pour comprendre les EMDR (Mouvements oculaires de désensibilisation et de retraitement des informations négatives, une nouvelle thérapie d'origine américaine).

 

D'une façon générale, je me parle à moi-même par mes hasards et mes coïncidences. Vous pouvez même imaginer qu'une partie de vous les recherche et les met en acte, pour vous mettre en situation d'entendre. De tout temps les hommes l'ont nommés. C'est la conscience que quelque chose nous dépasse. Certains l'appelleront guide, ange gardien, ou sens religieux…Nous entrons là dans l'éloge de la louange, l'acceptation de ce qui vient, être présent à ce qui est…

 

L'humour enfin, ne l'oublions pas, est un mode de communication entre nous et nous.

 

« Connais toi-même et le monde t'appartiendra ».

 

Méfiez-vous de la première impression : c'et la bonne !

 

Citation de Talleyrand (évêque, politicien, ministre de Napoléon et de ses successeurs).

 

C'est cette sensation qui vous touche, avant même que vous ayez pu entrer dans une connaissance plus intellectuelle et raisonnée. Elle utilise vos mémoires & perceptions multiples. Cette première impression, c'est en quelque sorte le résultat final de tout ce dont nous venons d'évoquer ici.

 

Il y a un exercice que j'aime faire en stage ou en entretien, concernant la relation que vous avez avec une personne précise : Quelle impression avez-vous la première fois qu'il ou elle est entré  dans votre champ visuel, pas la suite et les débuts de la découverte, mais le premier instant ? La première fois que s'est formée l'image sur votre rétine ? Souvenez-vous des lieux, des couleurs, des odeurs, des circonstances. Quelle a été  votre première idée-sensation, qu'est-ce qui vous a fait remarquer cette personne, que vous êtes-vous dit ?

 

L'essentiel de ce qui va être le thème de cette relation était déjà inscrit dans cet instant...



16/10/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres